Un Hautes-Côtes de Beaune axé gourmandise
Scroll Down


TERROIRS
Ce vin vient de notre parcelle « En Bignon » à Bouze-les-Beaune. A partir du millésime 2020 il porte l’Altitude 421 et le nom du lieu dit « En Bignon » sur l’étiquette. Le sol est très argileux et rouge. Il confirme l'adage Bourguignon : "terre rouge, sol à rouge". L’altitude importante (421 m) permet de conserver toute la fraîcheur des raisins, des conditions idéale pour obtenir des vins fins et raffinés. Depuis notre parcelle nous voyons le col de Bessey en Chaume (532 m), point le plus haut sur la route entre Paris et Marseille.
CONDUITE DE LA VIGNE
Les parcelles sont conduites principalement en vignes basses traditionnelles (8 000 à 10 000 pieds/ha et taille Guyot simple) et partiellement en lyre (taille Guyot double).
VINIFICATION ET ÉLEVAGE
Vendanges manuelles à l'optimum de maturité Vinifications : extraction douce, raisins 100% égrappés, en foudre de bois Elevage : 12 mois en moyenne dont 15% de fût neuf
DÉGUSTATION & ACCORDS METS-VINS
Au nez comme en bouche, ce vin combine une grande fraîcheur d'altitude (fruits rouges frais) et un caractère épicé caractéristique du Pinot Noir fin. Un vin d'apéritif ente amis, très jovial et à l'aise sur une planche de charcuterie, un hachis-parmentier ou un flan de légumes Garde : 3 à 7 ans
PRÉSENTATION DU MILLÉSIME
En Bourgogne, chaque millésime imprime son caractère à nos vins. Découvrez notre interprétation et ressenti de chaque année.
INFOS CLÉS
Cépage : 100% Pinot Noir Appellation : Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Couleur : rouge Vin certifié Agriculture Biologique (Ecocert) Vin certifié en biodynamie (Demeter)