Avez vous l'âge légal pour visiter ce site? Do you have the minimum legal age to visit this site?

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez nos vins avec modération. The abuse of alcohol is dangerous for your health. Please drink responsibly.
Domaine Boris Champy Nantoux
loading...
discover
scroll to

Le millésime 2020

Le millésime 2020

2020 Le plus précoce depuis 1556


Après un hiver doux, le printemps est chaud et la croissance de la vigne est très rapide. La date de floraison très précoce (le 20 mai pour le Beaune Vignes Franches) nous fait comprendre que la récolte se fera en Août à Beaune. Il fait très beau, et très sec pendant tout Juillet avec seulement 8 mm de pluie. Nous avons la chance de recevoir quelques pluies rafraichissantes en Août. Ceci permet d’allonger la période de maturation des raisins de quelques jours. Nous vendangeons en 3 fois: le 20 Août à Beaune (92 jours après la fleur), début Septembre pour nos climats des Hautes-Cotes, et le 12 septembre pour notre Aligoté que nous aimons cueillir bien doré.

Le millésime continue la série exceptionnelle 2018-2019 avec une très belle maturité, de la richesse et de la profondeur dans les vins. La nature nous réserve parfois des surprises, les vins blancs présentent des niveaux d’acidités, de fraicheur minérale surprenante. Il faut remonter à 2010 pour trouver des vins blancs avec ces caractéristiques.

Lien vers une publication très intéressante sur les dates de vendange Les dates de vendange à Beaune (1371-2010). Analyse et données d’une nouvelle série vendémiologique

No Comments

Leave A Comment